Chinois

• Questions fréquentes sur l’option chinois

Notre établissement propose le chinois en LVB et en LVC ​ ​A qui s’adresse le chinois LVB ? Aux élèves ayant commencé le chinois au collège ou ayant déjà atteint un niveau de fin de collège (niveau A1-A2, approcher du niveau A2)
    A qui s’adresse l’option chinois LVC ?​ Le cours de Chinois LVC en seconde (...)

• Travaux calligraphiques des élèves en Chinois

Travaux des élèves de TLVC.
    Copie à la main du poème de Li Bai “ Jing Ye Si" - dynastie Tang (VIIè siècle)

Il s’agit d’un des poèmes classiques chinois les plus connus, qui évoque la nostalgie du pays natal. Tous les chinois le connaissent par cœur.
    Les textes de tous les élèves sont rassemblés ici (...)

• Apprendre le chinois au lycée Rosa Parks

学中文
    Notre établissement propose des cours de chinois depuis… 1957 ! C’était alors le premier établissement secondaire à proposer cet enseignement en France.
    Aujourd’hui, le chinois existe en LVB (LV2) dans le tronc commun et en LVC (LV3) en option. (Ce n’est pas en enseignement proposé en spécialité.) (...)

• Pourquoi choisir le chinois ?

Pour le plaisir ! Le plaisir d’apprendre une langue complètement différente. Pour découvrir les caractères chinois, une écriture unique au monde !
    Un plus dans son dossier, sur son CV qui permet d’avoir un profil original, un atout dans son dossier pour Parcours’sup !
    Les possibilités de poursuivre (...)