Chinois

• Apprendre le chinois au lycée Rosa Parks

学中文
    Notre établissement propose des cours de chinois depuis… 1957 ! C’était alors le premier établissement secondaire à proposer cet enseignement en France.
    Aujourd’hui, le chinois existe en LVB (LV2) dans le tronc commun et en LVC (LV3) en option. (Ce n’est pas en enseignement proposé en spécialité.) (...)

• Pourquoi choisir le chinois ?

Pour le plaisir ! Le plaisir d’apprendre une langue complètement différente. Pour découvrir les caractères chinois, une écriture unique au monde !
    Un plus dans son dossier, sur son CV qui permet d’avoir un profil original, un atout dans son dossier pour Parcours’sup !
    Les possibilités de poursuivre (...)

• 5 février 2019 : Nouvel An chinois !

Une exposition
    A l’occasion du Nouvel An Chinois, les élèves de la section de chinois ont réalisé et exposé dans le hall du lycée des affiches rouges et jaunes pour expliquer à l’ensemble des élèves du lycée ce que font les chinois à cette occasion.
    Et des ateliers
    Les élèves ont également animé 4 (...)

• Visite d’élèves Chinois au lycée

Du jeudi 12 octobre au samedi 14 octobre 2017, 25 élèves originaires de Shanghai ont été accueillis au sein du lycée Rosa PARKS.
    Après un accueil et la visite de l’établissement, ils ont, durant ces deux jours, assisté à différents cours.
    Un échange riche culturellement, qui devrait perdurer au fil des (...)

• Concours " France- Chine "

Nos élèves de secondes ont participé le matin du mercredi 2 mai pendant trois heures au concours de Mathématiques « France-Chine : compter avec l’autre » .
    [(Ce concours était organisé à l’occasion des 50 ans de relations diplomatiques entre la France et la Chine. Vingt six lycées français et vingt six (...)