Chinois

• Visite d’élèves Chinois au lycée

Du jeudi 12 octobre au samedi 14 octobre 2017, 25 élèves originaires de Shanghai ont été accueillis au sein du lycée Rosa PARKS.
    Après un accueil et la visite de l’établissement, ils ont, durant ces deux jours, assisté à différents cours.
    Un échange riche culturellement, qui devrait perdurer au fil des (...)

• Concours " France- Chine "

Nos élèves de secondes ont participé le matin du mercredi 2 mai pendant trois heures au concours de Mathématiques « France-Chine : compter avec l’autre » .
    [(Ce concours était organisé à l’occasion des 50 ans de relations diplomatiques entre la France et la Chine. Vingt six lycées français et vingt six (...)

• Jumelage avec le lycée Yichuan de Shanghai

Notre établissement, premier établissement de France à avoir offert des cours de chinois dans le secondaire a aujourd’hui plus de 160 élèves qui apprennent le chinois répartis entre la LV2 et LV3.
    Dans le souci de motiver les élèves en leur offrant la possibilité d’utiliser le chinois dans des (...)