• Permanences 2023-2024 des PsyEN au lycée

Pour cette année scolaire, trois psychologues de l’Éducation nationale interviendront au lycée : Virginie FABIN le lundi, Marjorie ETENNE le jeudi et Claire GUILLAUME le vendredi.
    Les classes de 2nde seront départagées ainsi : 201 à 212 : Marjorie ETENNE 213 à 225 : Claire GUILLAUME 226 à 238 : (...)

• Parcoursup 2023-2024

Informations sur Parcoursup : Les inscriptions démarrent le 17 janvier 2024, la saisie des vœux se termine le 14 mars 2024, et la finalisation du dossier se termine le 03 avril 2024. Le calendrier détaillé : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=calendrier A noter - Le portail Parcoursup permet (...)

• Se documenter sur l’orientation

Différents lieux et ressources existent au Lycée Rosa Parks pour que les élèves puissent s’informer sur les parcours au lycée, l’enseignement post-bac, et les métiers.
    Sur INTERNET
    ONISEP Oriane par la région Île-de-France L’Etudiant CIDJ CIO de BRUNOY L’orientation au lycée par l’Onisep Horizon2021 (...)

• Aide en vidéo pour l’orientation dans l’enseignement supérieur

L’équipe des PsyEN du lycée Rosa Parks a créé plusieurs documents (textes et vidéos) pour aider les élèves dans leur choix d’orientation dans l’enseignement supérieur.
    Mémos Ce livret liste les informations essentielles à retenir, les ressources documentaires à consulter, et contient des tableaux (...)

• Orientation - Réunion pour les Terminales sur le DU Prep’Avenir - Vendredi 12 février

Une présentation du Diplôme d’Université (DU) Prep’Avenir proposé par l’Université d’Evry aura lieu ce vendredi 12 février 2021 à 15h00 à l’auditorium pour les élèves de Terminales.

Les élèves doivent s’inscrire jusqu’à vendredi 12h00 au secrétariat des élèves pour assister à cette présentation. (...)