• Mardi 14 janvier 2020 : Réunion sur les Cordées de la réussite

Le lycée Rosa Parks a un partenariat avec le lycée Henri IV et PSL, dans le cadre des Cordées de la réussite.
    Chaque année, quelques élèves de l’établissement ont la possibilité d’intégrer ce parcours hybride d’excellence (classe préparatoire et université) d’études supérieures.
    Une présentation de ce (...)

• 20 et 21 janvier 2020 : Réunion Parents sur Parcoursup

​Madame, Monsieur, chers parents,

La plate-forme Parcoursup est active depuis le 20 décembre, et les inscriptions seront ouvertes à partir du 20 janvier. Afin de vous présenter les modalités d’accès et de saisie des vœux, nous vous invitons à une réunion d’information.

le 20 janvier 2020 de 18h30 (...)

• Se documenter sur l’orientation

Différents lieux et ressources existent au Lycée Rosa Parks pour que les élèves puissent s’informer sur les parcours au lycée, l’enseignement post-bac, et les métiers.
    Sur INTERNET
    ONISEP Oriane par la région Île-de-France L’Etudiant CIDJ CIO de BRUNOY L’orientation en terminale par l’Onisep (...)

• Parcoursup - Les listes d’attente

Vidéo diffusée par le Ministère de l’Education nationale pour comprendre le fonctionnement des listes d’attente sur Parcoursup :