• Orientation Secondes

L’Onisep et le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse viennent de publier un nouveau site Internet à destination des élèves de 2ndes pour les aider à préparer leur orientation dans le cadre de la réforme du lycée.

• Permanences 2018/2019 des PsyEN

Les PsyEN (Psychologues de l’Education Nationale, anciennement Conseillères d’orientation) du lycée proposent aux élèves et à leur famille des entretiens pour les aider dans leur orientation scolaire et professionnelle.
    Prendre RDV :
    Les RDV sont à prendre auprès des surveillants au bureau de la Vie (...)

• Découvrir l’Université

L’Université d’Evry propose aux lycéens des journées de découvertes de leurs filières d’études, les mercredis de novembre 2018 à février 2019.

• Se documenter sur l’orientation

Différents lieux et ressources existent au Lycée Rosa Parks pour que les élèves puissent s’informer sur les différentes filières au lycée, l’enseignement post-bac, et les métiers.
    Sur INTERNET
    ONISEP Oriane par la région Île-de-France L’Etudiant CIDJ CIO de BRUNOY L’orientation en terminale par (...)