• Journées Portes Ouvertes en Ile-de-France

Pour préparer la poursuite d’études après le lycée (BTS, classes prépa, licence à l’université, DUT, écoles...), il est important de se déplacer aux journées portes ouvertes (JPO) des établissements qui vous intéressent.
    Les portes ouvertes sont généralement proposées entre décembre 2017 et mars 2018. (...)

• FORUM de l’Orientation

FORUM de l’ORIENTATION
    Samedi 23 décembre
    Rencontre avec des étudiants - anciens élèves à Rosa Parks - et présentation de l’intérieur de leur filière d’études !
    Classes Prépas scientifiques / Etudes scientifiques courtes / Etudes scientifiques longues / Médecine / Ecoles d’ingénieur / Paramédical / (...)

• Se documenter sur l’orientation

Différents lieux et ressources existent au Lycée Rosa Parks pour que les élèves puissent s’informer sur les différentes filières au lycée, l’enseignement post-bac, et les métiers.
    AU LYCEE :
    Avec les PSYEN
    Les Conseillères d’Orientation (aujourd’hui Psychologues de l’Education Nationale) reçoivent les (...)

• Année 2017/2018

Toutes les informations sur les Conseillères d’Orientation-Psychologues - Psychologues de l’Education Nationale depuis la rentrée 2017 - et les modalités de RDV au lycée pour les élèves et leur famille sont à retrouver sur cette plaquette (...)