• Permanences 2018/2019 des PsyEN

Les PsyEN (Psychologues de l’Education Nationale, anciennement Conseillères d’orientation) du lycée proposent aux élèves et à leur famille des entretiens pour les aider dans leur orientation scolaire et professionnelle.
    Prendre RDV :
    Les RDV sont à prendre auprès des surveillants au bureau de la Vie (...)

• Découvrir l’Université

L’Université d’Evry propose aux lycéens des journées de découvertes de leurs filières d’études, les mercredis de novembre 2018 à février 2019.

• Se documenter sur l’orientation

Différents lieux et ressources existent au Lycée Rosa Parks pour que les élèves puissent s’informer sur les différentes filières au lycée, l’enseignement post-bac, et les métiers.
    Avec les PSYEN
    Les Conseillères d’Orientation (aujourd’hui Psychologues de l’Education Nationale) reçoivent les élèves sur (...)

• Journées Portes Ouvertes en Ile-de-France

Pour préparer la poursuite d’études après le lycée (BTS, classes prépa, licence à l’université, DUT, écoles...), il est important de se déplacer aux journées portes ouvertes (JPO) des établissements qui vous intéressent.
    Les portes ouvertes sont généralement proposées entre décembre 2017 et mars 2018. (...)