Cinéma-Audiovisuel

• Travaux d’élèves en Cinéma

Les élèves de la 227 option Cinéma présentent quelques travaux réalisés pendant le confinement ! Les plans truqués
    L’objectif était de réaliser un plan truqué.
    Voici les vidéos réalisées par Chloé Breton, Noam Fradet et Matthieu Faverolle : Les plans cultes
    A la manière de François Theurel, critique de (...)

• La Fête du Court-Métrage 2020

Chers collègues, chers parents et chers élèves,
    En partenariat avec « LA FETE DU COURT-METRAGE », le lycée Rosa Parks fêtera le cinéma du 25 au 31 mars !
    Si toutes les séances et activités que les professeurs et élèves de CAV avaient préparées ne pourront avoir lieu au lycée, vous pourrez tous cependant (...)

• La Semaine du Cinéma au lycée du 13 au 19 mars 2019 !

En partenariat avec LA FETE DU COURT-METRAGE, les classes de l’option cinéma et audiovisuel et leurs professeurs proposent une semaine riche en événements du mercredi 13 au mardi 19 mars.
    Les élèves pourront venir voir des courts-métrages des élèves du lycée, d’autres de réalisateurs confirmés, dans (...)

• Option Cinéma et Audiovisuel

Étudiez et apprenez le CINÉMA au Lycée ROSA PARKS !
    Depuis 1983, le lycée Rosa Parks de Montgeron propose un enseignement en cinéma et audiovisuel, qui allie théorie et pratique.
    (Mise à jour 28/04/2020)
    POUR QUI ?
    Cet enseignement s’adresse à différents publics :
    Aux élèves qui se destinent à des (...)