Cinéma-Audiovisuel

• Ciné-club au Cyrano - Vendredi 9 février

Les élèves de première et terminale en Cinéma Audiovisuel animeront la séance de projection du film Virgin Suicides de Sofia Coppola le vendredi 9 février à partir de 19h30 au Cyrano à Montgeron !
    Ce ciné-club a été mis en place l’an dernier avec le cinéma le Cyrano. Le thème cette année étant le film de (...)

• Spécialité CAV - Film d’élèves

Les élèves de première en spécialité Cinéma Audioviduel présentent l’un des films réalisés par un groupe cette année, "Dans l’ombre de James", réalisé dans le cadre d’un projet sur le cinéma fantastique.
    Dans l’ombre de James, à visionner (...)

• La fête du court métrage par les élèves de l’option Cinéma-Audiovisuel

Les élèves de l’option audiovisuelle du lycée présentent, dans le cadre de la fête du court métrage, la programmation qu’ils ont réalisée en partenariat avec le cinéma Le Cyrano de Montgeron, intitulée « Souvenirs Crayonnés » !
    Ce programme de courts métrages de cinéma d’animation, ainsi que la démarche des (...)

• La Fête du Court-Métrage 2020

Chers collègues, chers parents et chers élèves,
    En partenariat avec « LA FETE DU COURT-METRAGE », le lycée Rosa Parks fêtera le cinéma du 25 au 31 mars !
    Si toutes les séances et activités que les professeurs et élèves de CAV avaient préparées ne pourront avoir lieu au lycée, vous pourrez tous cependant (...)

• La Semaine du Cinéma au lycée du 13 au 19 mars 2019 !

En partenariat avec LA FETE DU COURT-METRAGE, les classes de l’option cinéma et audiovisuel et leurs professeurs proposent une semaine riche en événements du mercredi 13 au mardi 19 mars.
    Les élèves pourront venir voir des courts-métrages des élèves du lycée, d’autres de réalisateurs confirmés, dans (...)