SES

• Réunion : présentation de la filière ES

Les professeurs de SES du lycée proposent une réunion d’information, aux élèves de 2de et à leurs parents, sur la filière ES.
    Au programme :
    la filière ES au lycée : les contenus de la classe de 1èreES et Terminale ES
    les débouchés de la filière ES : études et métiers.
    Cette réunion se déroulera (...)

• Présentation de la filière ES

La série Économique et Sociale (E.S) est une section d’enseignement général ouverte à la vie économique et sociale contemporaine. Elle débouche, après la terminale et le baccalauréat ES, sur des études supérieures longues (Licence, Masters, Doctorat, École de commerce, diplôme de sciences politiques...) (...)

• Que faire après un bac ES ?

Pour vous aider à construire votre projet d’orientation post-bac, vous trouverez ci-dessous une présentation des filières plébiscitées par les bacheliers ES, ainsi que des liens vers les établissements du secteur qui proposent ces formations. Attention, cette liste n’est pas exhaustive, et n’a pas (...)