Les Arts

• La Semaine du Cinéma au lycée du 13 au 19 mars !

En partenariat avec LA FETE DU COURT-METRAGE, les classes de l’option cinéma et audiovisuel et leurs professeurs proposent une semaine riche en événements du mercredi 13 au mardi 19 mars.
    Les élèves pourront venir voir des courts-métrages des élèves du lycée, d’autres de réalisateurs confirmés, dans (...)

• Spécialité & Option Théâtre

Tous les élèves ont la possibilité de suivre au lycée Rosa Parks un enseignement en Théâtre de la Seconde à la Terminale.
    2nde : option facultative 3h 1ère : spécialité 4h et/ou option facultative 3h Terminale : spécialité 6h et/ou option facultative 3h
    Pour QUI ?
    Vous aimez rire, jouer, inventer Vous (...)

• Option Cinéma et Audiovisuel

Étudiez et apprenez le CINÉMA au Lycée ROSA PARKS !
    Depuis 1983, le lycée Rosa Parks de Montgeron propose un enseignement en cinéma et audiovisuel, qui allie théorie et pratique.
    Pour QUI ?
    Cet enseignement s’adresse à différents publics :
    Aux élèves qui se destinent à des études supérieures dans (...)

• Option Musique

Site internet de l’option MUSIQUE
    Retrouvez toutes les informations concernant l’option MUSIQUE au lycée Rosa Parks sur leur site :
    [(http://blog.ac-versailles.fr/lesoptionsmusique/)]

• Option Théâtre

C’est l’une des richesses du lycée, la possibilité pour les élèves de suivre, de la 2nde à la Terminale, l’option Théâtre, en enseignement facultatif ou obligatoire Le site de l’option THEATRE
    Toutes les informations sur l’option Théâtre au lycée (ateliers, examens, représentations...) sont à lire ici : (...)