Association Sportive

• Des lycéens de Rosa Parks au championnat de France UNSS de parapente

Après un trajet de 7h en TGV et TER, nous avons rejoint 10 établissements scolaires pour participer au championnat de France UNSS de parapente à Ancelle, dans les Hautes-Alpes, du 02 au 05 octobre 2023. Cette manifestation réunit une vingtaine d’encadrants (professeurs et moniteurs de parapente) et (...)

• Association Sportive : Activités et Inscriptions 2023-2024

L’Association Sportive propose aux élèves du lycée Rosa Parks une pratique sportive variée, pour un tarif de 35 €. Cette cotisation annuelle permet l’accès à toutes les activités citées ci-dessous. Des sorties peuvent être organisées pour les élèves les plus assidus.
    Cette pratique volontaire peut prendre (...)

• Stage parapente - Clécy 2023

STAGE PARAPENTE A CLECY (du 22 au 25 mai)
    Comme chaque année, certains licenciés à l’AS parapente du lycée terminent leur initiation à cette activité par un stage à Clecy dont l’objectif est de faire un 1er grand vol. Cette année, 7 élèves du lycée Rosa Parks et 7 élèves du lycée Doisneau de (...)

• Stage parapente - Clécy 2022

Dans le cadre de l’association sportive parapente du lycée, 7 élèves de Montgeron et 4 élèves de Corbeil-Essonnes ont participé à un stage du lundi 11 avril au vendredi 15 avril 2022. Il s’est déroulé à Clécy en Normandie.
    L’objectif est de permettre aux élèves de réaliser leurs premiers grands vols après (...)

• Stage parapente - Clécy 2021

Dans le cadre de l’association sportive parapente du lycée, des élèves de Montgeron et de Corbeil-Essonnes ont participé à un stage du lundi 11 octobre au vendredi 15 octobre. Il s’est déroulé à Clécy, capitale de la Suisse Normande (en Normandie !) Ce stage aurait dû clore l’année scolaire 2021 mais (...)