Stage parapente - Clécy 2022

Dans le cadre de l’association sportive parapente du lycée, 7 élèves de Montgeron et 4 élèves de Corbeil-Essonnes ont participé à un stage du lundi 11 avril au vendredi 15 avril 2022. Il s’est déroulé à Clécy en Normandie.

L’objectif est de permettre aux élèves de réaliser leurs premiers grands vols après avoir effectué au cours de l’année scolaire plusieurs séances de gonflage au parc du Rondeau de Courcouronnes les mercredis après-midi.

Dès notre arrivée, nous avons pu réaliser quelques gonflages. Cela a permis à Samy, notre moniteur, d’évaluer nos compétences.

Mardi matin, nouvelle séance de gonflage avant l’arrivée de la pluie. Samy en a profité pour faire un cours théorique sur le décollage, l’atterrissage et les différents plans de vols.

A notre réveil mercredi, nous apprenons qu’il est possible que nous fassions notre 1er grand vol aujourd’hui. Mais arrivés sur le site de Saint Omer, la brume est épaisse. Nous ne voyons rien...En attendant qu’elle se dissipe, séance photos avec notre mascotte !

Notre patience est récompensée. La brume se dégage et nous découvrons le magnifique paysage qui va devenir notre terrain de jeux (1 vol mercredi, 2 jeudi et 2 vendredi avant le retour au lycée).

Jeudi après-midi, nous avons la chance de pouvoir aller à Vierville sur Mer pour atterrir sur la plage. Le vol est court mais le cadre est magnifique.

Merci à Axel, Charly, Clément L, Clément E, Djibril, Maxime et Melissa !