• Laboratoire de Mathématiques

Sur le site ROSAMATH pour trouverez toutes les informations relatives aux mathématiques au lycée. Vous y trouverez : Les différents blogs des professeurs avec des cours, des exercices, des informations... Des exercices de travail en autonomie pour les élèves de Terminale (...)

• Méthodes et pratiques Scientifique (MPS)

Pour la troisième année maintenant les élèves de seconde suivent des enseignements d’expérimentation. MPS est un de ces enseignements. Trois professeurs, un en mathématiques, un en science de la vie de la terre et un en physique chimie encradrent les élèves lors de TP. Deux thèmes ont été choisis : (...)

• Informatique et Sciences du Numérique (ISN)

Cette nouvelle spécialité du BAC S a été crée au Lycée à la rentrée 2012. Trois groupes d’élèves expérimentent donc cette nouvelle discipline. Au programme, des pages web, des pages dynamiques en PHP avec comme premier projet la réalisation d’un jeu. Ensuite, les élèves s’initieront à la robotique et à (...)

• Quelques citations

L’essence des mathématiques, c’est la liberté. (Georg Cantor)
    Le livre de la nature est écrit dans un langage mathématique. (Galilée)
    Les mathématiques sont un jeu qu’on exerce selon des règles simples en manipulant des symboles et des concepts qui n’ont en soi, aucune importance particulière. (...)