Liens mathématiques

Les professeurs de mathématiques du lycée mettent en ligne des exercices et autres sur leur site Rosa Maths.

Liste non exhaustive des logiciels que les élèves pourront utiliser en mathématiques. Ces logiciels sont libres, gratuits et multiplateformes [1].

D’autres logiciels utilisés...

• logiciel de calcul formel : Xcas
  • logiciel de calcul numérique : Scilab
  • assistant pour document mathématiques [5] : PST+

Quelques sites :

Concours :

• Intégral : ici
  • Olympiades Académiques : ici

Sites non officiels de professeurs de Mathématiques :

• Mme Boucher propose sur son site les activités et cours créés à l’aide du TNI [6] math

Attention : Pour ouvrir les pages sans quitter le site du lycée, il faut faire un clic droit avec la souris puis sélectionner « ouvrir le lien dans un nouvel onglet ». Cette méthode peut être différente selon les navigateurs et les O.S.

P.-S.

Notes

[1voir la licence d’utilisation pour chaque logiciel dans sur leur site respectif

[2logiciel destiné à la représentation graphique