Stage parapente - Clécy 2023

STAGE PARAPENTE A CLECY (du 22 au 25 mai)

Comme chaque année, certains licenciés à l’AS parapente du lycée terminent leur initiation à cette activité par un stage à Clecy dont l’objectif est de faire un 1er grand vol.
Cette année, 7 élèves du lycée Rosa Parks et 7 élèves du lycée Doisneau de Corbeil-Essonnes ont pu profiter de ce séjour.

Il a fait très beau durant toute la semaine mais l’aérologie n’était pas simple pour des débutants.
Malgré ces conditions, les élèves ont pu réaliser au moins 2 grands vols au bord de la mer à Commes (à côté de Port en Bessin).
Pour découvrir la joie d’être en l’air, ils ont dû se lever très tôt et attendre sur place que les conditions deviennent idéales pour voler. Certains ont profité de cette attente pour se baigner !
En résumé, tout le monde a passé un agréable séjour, que ce soit les élèves ou les encadrants !

Résumé du séjour avec quelques photos :

Prise de contact avec le moniteur Révision des principes de base sur pente école Révision des principes de base sur pente école En attendant les conditions météorologiques favorables En attendant les conditions météorologiques favorables Le grand vol ! Le grand vol ! Le grand vol !

Légende du diaporama :
Prise de contact avec le moniteur (photo 1) / Révision des principes de base sur pente école (photo 2-3) / En attendant les conditions météorologiques favorables (photo 4-5) / Le grand vol ! (photo 6-7-8)

Les retours des élèves :

Chers amis du ciel,
Il est difficile d’exprimer par de simples mots la gratitude et l’émerveillement qui remplissent mon cœur à l’heure actuelle. Je suis profondément touché par votre générosité et votre soutien sans faille pour notre stage. Vous avez ouvert les portes d’un monde magique où les rêves se transforment en réalité, où les limites s’évanouissent dans les courants aériens. Merci ! C. G.

J’ai beaucoup apprécié ce stage qui m’a permis de découvrir de nouveaux paysages et de me faire de nouvelles expériences. Je pense que décrire mon premier vol en solo en parapente va être compliqué tellement c’est indescriptible, il faut le vivre pour comprendre. Je remercie les encadrants pour leur aide et leur gentillesse. Merci pour tout ! G. G.

J’ai adoré ce stage, ce séjour avec des jeunes de notre âge, une superbe ambiance et de superbes activités. Le parapente est vraiment un sport peu commun aux autres. Le fait d’être dans les airs, une sensation de voler, c’est incroyable. Merci pour ce séjour, l’accompagnement, la bonne humeur. Merci à tous ! A bientôt j’espère.
Bisous les oiseaux ! M. G.

J’ai beaucoup aimé ce stage qui m’a permis de découvrir de nouvelles sensations. C’est pour cela que je tiens à remercier les encadrants qui nous ont permis de vivre cette expérience inoubliable. J’ai pu effectuer deux vols, un en biplace et un second en solo. Au début, j’étais assez stressée à l’idée de voler seule mais grâce aux moniteurs et aux professeurs, j’ai pu voler en étant plus rassurée. Ce stage m’a également donné l’envie de continuer le parapente qui est un sport dans lequel j’ai pris beaucoup de plaisir. N. M.

Je souhaite tout d’abord remercier tous les encadrants qui nous ont entourés durant ce stage. L’ambiance du groupe est superbe. Les paysages normands sont magnifiques. La sensation de voler est incroyable. J’ai eu la chance de pouvoir voler 2 fois seule et une fois en biplace, et j’ai adoré. Une fois en l’air, plus rien ne compte, on est dépaysé, dans sa bulle et on prend du plaisir. C’est une belle expérience hors du commun qui m’a procuré des milliers de souvenirs inoubliables. L. M.

J’ai adoré ce stage riche en sensations. J’ai pu réaliser quelque chose d’exceptionnel : voler en parapente pour la première fois et j’ai adoré. J’ai pu découvrir de nouvelles sensations et prendre un maximum de plaisir tout en admirant les magnifiques paysages de la côte normande. Ce stage restera pour moi inoubliable et je le recommande à 100%.
Et je souhaite remercier tous les profs qui étaient au top durant ce séjour. A. B.

J’ai beaucoup aimé ce stage de parapente mais aussi le fait de dormir dans un dortoir, de passer mes journées avec d’autres ados que je ne connaissais pas et qui eux aussi font du parapente. J’ai beaucoup aimé les soirées en extérieur. J’ai aussi adoré mon premier grand vol et mon vol en biplace. Et je ferai avec grand plaisir un deuxième stage. E. D.