Activités et adhésion 2017-2018

L’Association Sportive propose à tous les élèves volontaires du lycée Rosa Parks une pratique sportive variée !

• Loisir ou entretien de soi : les élèves viennent pratiquer le(s) sport(s) de leur choix, aux horaires qui leurs conviennent.
  • Compétition : dans le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), les élèves entreront en compétition avec des élèves d’autres lycées, du niveau local jusqu’aux championnats de France (ou du monde) pour les meilleurs. Les rencontres ont lieu exclusivement le mercredi après-midi.
  • Approfondissement des cours d’EPS : cette pratique devrait permettre aux élèves qui le souhaitent, en prolongeant leurs 2 heures d’E.P.S hebdomadaires, d’améliorer leur niveau.

Inscription et adhésion

Cotisation  : Une cotisation annuelle de 35€ pour les 2ndes et 1ères, et de 25€ pour les terminales permet l’accès à toutes les activités proposées.

Inscription  : L’inscription se fait auprès du professeur en charge de (des) activité(s) choisie(s). Vous pouvez télécharger ici le formulaire d’adhésion et d’autorisation parentale et médicale :

Début des activités : 13 septembre 2017. Une séance d’essai est possible jusqu’aux vacances de la Toussaint, mais après cette rentrée d’automne il faudra fournir la totalité des documents (cotisation, autorisation des parents) pour participer aux activités.

Activités sportives proposées

Musculation / Futsal / Basket-Ball / Parcours / Escalade / Badminton / Athlétisme / Cross / Parapente

Voir le calendrier :