Pourquoi choisir le chinois ?

Pour le plaisir ! Le plaisir d’apprendre une langue complètement différente. Pour découvrir les caractères chinois, une écriture unique au monde !

Un plus dans son dossier, sur son CV qui permet d’avoir un profil original, un atout dans son dossier pour Parcours’sup !

Les possibilités de poursuivre le chinois dans le supérieur sont aujourd’hui très nombreuses, surtout en région parisienne. Dans de très nombreux parcours nos élèves approfondissent ce qu’ils ont appris au lycée (universités, grandes écoles, classes préparatoires..).

Cette option permet aussi d’accéder à certains parcours sélectifs. Voici quelques exemples de parcours qui séduisent souvent nos élèves.
Université de créteil AEI classe Shanghai
Paris Sorbonne Parcours Sciences et Chinois
Université Paris-Sud : droit, anglais et chinois ou économie-gestion, anglais, chinois