Apprendre le chinois au lycée Rosa Parks

学中文

Notre établissement propose des cours de chinois depuis… 1957 ! C’était alors le premier établissement secondaire à proposer cet enseignement en France.

Aujourd’hui, le chinois existe en LVB (LV2) dans le tronc commun et en LVC (LV3) en option. (Ce n’est pas en enseignement proposé en spécialité.)

• Chinois LVC (LV3) : c’est un enseignement facultatif qui démarre en seconde et peut être poursuivi jusqu’en terminale. Il est destiné aux débutants ou à ceux qui préfèrent reprendre les bases du chinois. L’enseignement est de 3h par semaine.
    On s’initie à la langue, l’écriture et la culture chinoise pour atteindre le niveau A2 en fin de terminale. Les élèves découvrent une centaine de caractères par an.
  • Chinois LVB (LV2) : c’est un enseignement obligatoire destiné à ceux qui ont suivi un enseignement de chinois LV2 au collège ou son équivalent (cours dans les associations, cours particuliers, initiation au chinois au collège, élève sinophone…). L’enseignement est de 2h par semaine.
    Tous les élèves de fin de 3ème ayant déjà des bases orales et écrites en chinois peuvent choisir le chinois en LVB.