Procédure de signalement des élèves positifs à la Covid (Mise à jour le 29/03/2021)

Conformément aux annonces ministérielles concernant le traitement des cas COVID parmi les élèves dans les écoles, nous vous informons de la procédure mise en place au lycée :

• Vérification de la déclaration de contamination auprès des responsables légaux par les infirmières, le cas échéant,
  • Éviction le jour même de l’élève positif à la COVID-19 ainsi que de tous les élèves fréquentant les mêmes groupes d’enseignement, pour une durée de 7 jours francs à compter du lendemain.
    Exemple : pour un cas déclaré le lundi matin, éviction dans la journée des élèves concernés. Isolement de 7 jours pleins soit jusqu’au lundi suivant inclus. Retour en classe le mardi si test négatif.
  • - Transmission par l’établissement d’une attestation de fermeture aux représentants légaux de tous les élèves en éviction.
  • - Information par l’établissement des équipes enseignantes pour la mise en place d’une continuité pédagogique pour les groupes concernés.
  • - Retour des élèves en éviction le 8è jour, sur présentation d’un test négatif.

Cette procédure sera d’autant plus efficace si l’établissement est informé rapidement, et directement par les représentants légaux.

Cordialement.

La Direction