Présentation de la certification PIX (mise à jour 21/11/2020)

A NOTER :
La certification sera obligatoire pour les élèves de Terminale à partir de l’année prochaine 2021-2022.

PIX est un outil (certifié par l’Education nationale) qui permet aux lycéen-ne-s de consolider et de valider leurs connaissances des outils numériques, d’apprendre des techniques qui facilitent la recherche documentaire, la création de documents, la communication en réseau, la protection des données, et aussi de veiller à toujours garder un esprit critique sur les informations en ligne.

Vous pouvez découvrir en détail PIX avec cette présentation réalisée par Mlle Rogue, référente numérique au lycée :

Tous les élèves sont invités à prendre connaissance de cet outil, pour s’entraîner en autonomie, à partir de l’ENT :
Se connecter à l’ENT sur son compte ELEVE / Aller dans les applications / Ouvrir l’application Médiacentre GAR / Ouvrir le lien PIX.
Attention, chaque élève devra avoir fait un parcours de rentrée dédié (voir avec les professeurs ou avec Mme Collin au CDI) avant de pouvoir s’entraîner librement sur PIX.