Lycée Rosa Parks de Montgeron

• La CPES Arts plastiques sur Instagram

Les informations sur la CPES Arts plastiques, les travaux réalisés par les étudiants, et les différents temps forts de l’année sont présentés sur le compte Instagram de la formation :
    Aperçu de productions d’étudiants cette année (...)

• Les élèves de Cinéma-Audiovisuel aux Rencontres Cinessonne

La nouvelle édition des Rencontres Cinessonne a permis aux élèves de Cinéma-Audiovisuel de vivre plusieurs temps forts.
    Mardi 16 novembre, les élèves de l’enseignement de spécialité et ceux de l’option sont devenus jurés le temps d’une journée.
    Ils devaient choisir leur court-métrage préféré lors du jury (...)

• Apprendre le Portugais

Connaissez-vous le Portugais ?
    Mme Carvalho, professeure de Portugais, vous propose de découvrir cette langue à travers un quizz de culture générale, et un quizz musical !
    Les élèves peuvent apprendre le Portugais en LVB au lycée Rosa Parks.
    Quizz général
    Quizz musical
    Pourquoi apprendre le Portugais ? (...)

• Projets culturels 2021-2022 en CPES Arts plastiques

Les étudiants en CPES-CAAP sont engagés tout au long de l’année dans de nombreux partenariats culturels qui leur permettent de découvrir ou d’expérimenter différentes formes d’expressions artistiques dans différents lieux de la région.
    Instagram de la prépa :
    Rencontres et projets : Rencontre avec Mme (...)

• Stage parapente - Clécy 2021

Dans le cadre de l’association sportive parapente du lycée, des élèves de Montgeron et de Corbeil-Essonnes ont participé à un stage du lundi 11 octobre au vendredi 15 octobre. Il s’est déroulé à Clécy, capitale de la Suisse Normande (en Normandie !) Ce stage aurait dû clore l’année scolaire 2021 mais (...)