Le règlement intérieur du lycée

Le règlement intérieur du lycée a été voté au CA du 21 avril 2022.

Le présent règlement intérieur, adopté par le Conseil d’Administration, est le fruit d’une réflexion collective réunissant tous les partenaires de la communauté éducative.

Le lycée est d’abord un lieu d’enseignement ; c’est au lycée que chaque élève vient acquérir savoir, savoir-faire et compétences, préparer ses études supérieures, son insertion professionnelle.

Le lycée est aussi un lieu d’éducation et de culture, dont la fonction première est de donner aux adolescents les moyens de se préparer à leur avenir d’adultes et de citoyens conscients de leurs responsabilités et de leurs devoirs.

Ce but ne peut être atteint que dans un climat de concertation et de tolérance, et dans le respect de règles nécessaires à toute vie collective, incluant le respect de la charte des usages numériques.

Le lycée est également un lieu de vie étendu sur 27 hectares, engagé dans une démarche écoresponsable.