• Présentation de la certification PIX (mise à jour 21/11/2020)

A NOTER : La certification sera obligatoire pour les élèves de Terminale à partir de l’année prochaine 2021-2022.
    PIX est un outil (certifié par l’Education nationale) qui permet aux lycéen-ne-s de consolider et de valider leurs connaissances des outils numériques, d’apprendre des techniques qui (...)

• Protocole sanitaire

Le protocole sanitaire mis à jour et appliqué au lycée est détaillé sur cette infographie en ligne :
    Après avoir ouvert le lien, cliquer sur chaque icône pour lire les informations

• Rencontre avec Nita Wiggins

Jeudi 01 octobre, la célèbre journaliste-reporter américaine Nita Wiggins nous faisait l’honneur de sa visite.
    Nita Wiggins est venue à la rencontre des élèves pour leur parler de journalisme, d’engagement, de valeurs. Elle était particulièrement émue de venir dans notre lycée qui porte fièrement le (...)

• ACCES AUX RESSOURCES PEDAGOGIQUES

Madame, monsieur,
    L’espace numérique de travail (ENT) rencontre actuellement d’importants problèmes liés au nombre conséquent de connexion. Comme vous avez pu le voir, les services de la région ont limité son accès aux enseignants et personnels. Afin de garantir la continuité pédagogique, un espace (...)

• Agenda - Mars/Avril 2020

Agenda régulièrement mis à jour
    Conseils de classe Du 02 au 19 mars Conseils de classe du 2e trimestre.
    Interventions SOS Homophobie A partir du 02 mars Les intervenants du MAG, Mouvement d’Affirmation des Jeunes Lesbiennes, Gais, Bi et Trans, rencontreront les classes de secondes. Cette action (...)