INSCRIPTIONS DES ETUDIANTS EN CPES-CAAP

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS EN CPES-CAAP :

JEUDI 8 et VENDREDI 9 juillet 2021
- de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
- Au secrétariat des élèves - Bureau N°2

DOSSIER D’INSCRIPTION EN CPES-CAAP :

Vous rentrez en CPES-CAAP à la rentrée scolaire 2021/2022. Vous devez impérativement rapporter OU envoyer par courrier votre dossier d’inscription COMPLET constitué des documents suivants :

- Fiche de renseignement (A télécharger ci-dessous)
- Fiche infirmerie d’urgence (A télécharger ci-dessous)
- Justificatif d’adresse du responsable légal 1 (EDF, Eaux)
- Photocopie de votre relevé de notes du BAC OBLIGATOIRE
- Attestation de votre carte vitale (pas celle de vos parents) ou, à défaut, la photocopie de votre carte vitale
- RIB OBLIGATOIRE
- Attestation du quotient familial (CAF ou Région) pour la demi-pension
- Notification de bourse année 2021/2022 pour les étudiants boursiers
- Remettre, en même temps que le dossier d’inscription, un chèque de 100€ à l’ordre de l’agent comptable du lycée Rosa Parks afin de permettre à l’équipe enseignante de réserver les futures sorties culturelles (expositions et spectacles vivants)

DOCUMENTS UTILES :

1 - Fiche de renseignement : A télécharger, à remplir de préférence sur ordinateur, à imprimer et à joindre au dossier
2 - Fiche infirmerie d’urgence : A télécharger, à remplir de préférence sur ordinateur, à imprimer et à joindre au dossier + Photo d’identité à coller
3 - Notice d’informations sur les inscriptions : Pour information
4 - Fiche de codification des professions : Pour information
5 - Devoirs de vacances 2021-2022 : Pour préparer la rentrée
6 - Petit lexique des arts plastiques : Pour préparer la rentrée

1 - Fiche de renseignement CPES
2 - Fiche infirmerie
3 - Notice pour les inscriptions
4 - Codification des professions
5 - Devoirs de vacances CPES-CAAP
6 - Lexique des arts plastiques

NOTA BENE :

-  Pour faciliter la recherche de logement pour nos futurs étudiants, un documents proposant des offres de location étudiantes a été constitué. Il sera remis aux étudiants lors de leur inscription par le secrétariat des élèves. Vous avez par ailleurs la possibilité de récupérer ces offres ou de demander davantage d’informations en envoyant un email à l’adresse mail suivante : rosa.parks.arts.plastiques@gmail.com
- Pour les futurs étudiants en CPES, merci de prendre connaissance du document joint ci-dessus intitulé "Devoirs de vacances 2021-2022" afin de préparer dès maintenant votre rentrée. Merci aussi de lire attentivement le document synthèse du champ lexical spécifique aux arts plastiques intitulé "Petit lexique des Arts plastiques 2020".

Au plaisir de vous accueillir pour les inscriptions le 8 et 9 juillet et de vous retrouver dès début septembre.