IMPORTANT - Modalités d’organisation à compter du 6 avril 2021

Mesdames, Messieurs, chers parents, chers élèves,

A la suite des annonces du Président de la République du 31 mars, de nouvelles mesures concernant les établissements scolaires s’appliqueront à partir du 6 avril 2021, dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19.
Ces mesures prévoient :

• A partir du 6 avril : cours en distanciel
  • A partir du 12 avril : deux semaines de vacances scolaires
  • A partir du 26 avril : cours en distanciel
  • A partir du 3 mai : retour en classe avec des jauges adaptées

Organisation de la continuité pédagogique​​

Les professeurs, dans le cadre de la liberté pédagogique, informeront les élèves et les parents des modalités de la continuité de l’enseignement (organisation des cours, des groupes, emploi du temps, média utilisés, etc). Les cours ne seront pas assurés selon les emplois du temps figurant dans Pronote, mais selon l’organisation définie et communiquée par les enseignants.

Suivi des élèves et lutte contre le décrochage

La vie scolaire informera les familles des absences des élèves aux cours en visio et des travaux non restitués.
​​
Les RDV avec les PSY-EN déjà pris ou à venir peuvent avoir lieu uniquement pour les élèves de seconde.
​​
Tout élève ou toute famille rencontrant une difficulté pourra se rapprocher du professeur principal ou du CPE.

Accueil et communication

Seuls les usagers invités par l’administration seront reçus au lycée.
​​
Les élèves ayant besoin de déposer un ordinateur UNOWHY défectueux, après avoir déclenché un ticket incident sur la plateforme dédiée, recevront un mail de rendez-vous.
​​
Les moyens de communication à privilégier avec l’établissement :

• ENT : s’adresser à « guichet.unique »
  • Messagerie académique : guichet.unique@ac-versailles.fr
  • Standard téléphonique, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 : 01 69 03 56 36

​Soyez assurés de la pleine mobilisation de l’ensemble des équipes.

Prenez soin de vous et des vôtres !

Cordialement, la direction.