Travaux filmés des terminales en spécialité Théâtre en 2020

Printemps 2020 - Les élèves de terminales en spécialité Théâtre, encadrés par leur professeure Mme Leclercq, ont poursuivi leur travail et fait vivre le spectacle pendant le confinement. Ils vous présentent ici leurs projets restitués en deux films, portés respectivement par la comédienne Maïa Foucault et la metteur en scène Camille Kolski.

Tous des oiseaux de Wajdi Mouawad

Encadrés par Mme Leclercq et la comédienne Mme Foucault, et portés par la pièce contemporaine Tous des oiseaux de Wajdi Mouawad, les lycéens vous proposent leur interprétation de ce texte avec ce film réalisé au printemps pendant le confinement.

• Le projet est détaillé ici par Mme Carreno, chargée culture de la Dsden 91 :

Britannicus de Racine et Woyzeck de Büchner

Les mises en scène des textes Britannicus de Racine et Woyzeck de Büchner, abordées au lycée, ont été reprises sous une forme nouvelle vu les circonstances. L’artiste Camille Kolski est intervenue sur ce projet et a réalisé le film mettant en scène les élèves.

• Vidéo de 35 min.
  • Quelques extraits sont disponibles ici :
Agrippine - par Emma
Woyzeck - par Jeffrey