Le cross du lycée

Mets tes baskets et bats la maladie

Le cross du lycée, événement incontournable de ce début d’année, aura lieu le jeudi 17 octobre 2019.
Tous les lycéens et personnels volontaires vont s’élancer pour une course de 2,8 km autour du parc.

Cette année, professeurs d’EPS et membres du CESC souhaitent apporter une dimension particulière à cet événement : Courir pour une association.

Les membres du CESC se sont réunis en début d’année et ont choisi l’association ELA (Association Européenne contre les leucodystrophies).
L’association aide et soutient les familles concernées par une leucodystrophie, maladie génétique orpheline et grave.
ELA soutient la recherche dans le domaine des leucodystrophies.

En amont de l’événement, les élèves peuvent rechercher dans leur entourage des personnes qui acceptent de récompenser leur effort sportif au profit d’ELA en effectuant un don. Les dons récoltés seront apportés le jour du cross, où un stand dédié à cet effet sera tenu par des bénévoles de l’association et des parents d’élèves.
David Larose, champion du monde de judo et parrain de l’association, sera présent pour encourager chaque élève.