Agenda - Mai/Juin 2019

• Bal du lycée
    Jeudi 9 mai

Le Bal du lycée est organisé comme chaque année par la MDL avec l’aide de la Vie Scolaire, et permet à plusieurs centaines d’élèves de se retrouver à l’Astral à Montgeron pour la soirée ! Soirée animée par le DJ local Ferdinand.

• Épreuves orales STMG
    Du 13 au 17 mai

Les élèves de Terminales STMG soutiendront cette semaine leur projet de spécialité pour le bac.

• Ateliers Orientation
    Mardi 14 et 21 mai

Mardi 14 mai 14h-16h : Informations et échanges autour de la voie professionnelle + Témoignage d’une ancienne élève de Rosa Parks qui s’est réorienté vers la voie professionnelle
Mardi 21 mai 14h-16h : Informations et échanges sur l’apprentissage + Intervention du Centre de formation des apprentis (CFA) d’Evry

• Fête du sport
    Mercredi 15 mai de 14h à 18h

​Plusieurs compétitions sportives auront lieu : football, basket-ball, tennis de table, badminton, hand-ball...). Les joueurs s’inscriront à la vie scolaire pour participer aux compétitions de cette Fête du sport du lycée !

• Formation Premiers Secours
    Mercredi 15 et 22 mai de 13h30 à 17h30

Formation PSC1 (Prévention et secours civiques) proposée sur inscription aux élèves volontaires.

• Soirée de reconnaissance de l’engagement
    Jeudi 16 mai de 18h à 19h30

Soirée sur invitation, dans l’auditorium, pour les élèves investis pour leur lycée (CVL, Lycée Vert, Association Sportive, Journée Portes Ouvertes...)

• Journée des ARTS
    Vendredi 17 mai

Le lycée organise son annuelle journée des Arts ! Musique, Théâtre, Arts plastiques, Cinéma, toutes les options artistiques seront mises à l’honneur.
Musique  : Concerts
13h00 à 14h00 : Concert « Carte blanche » à l’auditorium
14h00 à 16h00 : Groupes de musique dans le parc
16h00 à 17h00 : Concert pré-bac des élèves de terminales en H06
Théâtre  : Accueil des élèves intéressés dans les cours le jeudi et vendredi, voir les créneaux dans le Journal de Rosa

• Spectacle "Les plumes de Rosa"
    Samedi 18 mai à Crosne

Les élèves du lycée présenteront à la bibliothèque de Crosne (9 rue Schötten, 91560 Crosne) à 14h30, leur spectacle issu du concours d’écriture "Les plumes de Rosa" du lycée. Au programme : de la musique, la lecture des textes du concours à haute voix et un petit pot pour conclure cette troisième édition. Venez nombreux !

• Semaine du développement durable
    Du 03 au 08 juin

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, les élèves de l’ADRP et le club Lycée Vert s’associent pour organiser une collecte pour le Bénin, en relation avec l’objectif de Développement Durable n°2 : Faim zéro. Une exposition est présentée dans le hall du lycée sur les actions de l’ARDP. Le CDI s’associe à cette semaine thématique en proposant des ouvrages sur l’EEDD, la permaculture, la biodiversité, la réduction des déchets...

• Spectacle de l’option Théâtre
    Lundi 03 et vendredi 07 juin à l’Agora à Evry

Nos élèves de l’option théâtre se produiront sur la scène nationale du Théâtre de l’Agora à Evry !
Lundi 03 : Premières et Terminales (Spécialité)
Vendredi 07 : Secondes et Terminales (Facultatif)

• Concert de fin d’année de l’option Musique
    Jeudi 06 juin 20h

Nous vous attendons nombreux ce jeudi 20h à l’auditorium du lycée pour écouter le concert des élèves de l’option musique et passer avec eux un moment de détente musicale. Vous pourrez entendre l’orchestre, le chœur et des groupes.

• Projection des films de l’option Cinéma
    Jeudi 13 juin à 19h45

Projection des courts métrages écrits et réalisés par les élèves de l’option Cinéma à l’Auditorium de 19h45 à 21h !