Agenda - Janvier/Février 2019

• Expo Photo

Du 11 au 22 janvier dans le hall

Exposition des photos réalisées par les élèves pour le concours organisé par la MDL.

• Information Orientation Arts visuels

Vendredi 18 janvier à 12h et 13h à l’Auditorium

​Réunion d’information sur le salon des métiers du cinéma, organisé à Juvisy-sur-Orge les 1er et 2 février, par Clotilde Chevalier (communication et relations publiques "Bords de Seine") et Jean-Marie Virginie (responsable des cinémas des Bords de Seine ) à destination des élèves intéressés et des professeurs.

• Réunion Parents PARCOURSUP

Lundi 21 et mardi 22 janvier de 18h30 à 20h à l’Auditorium

Deux réunions de présentation de Parcoursup sont proposées aux parents d’élèves des classes de terminale.
Le lundi 21/01 de 18h30 à 20h00 (classes numéros impairs)
Le mardi 22/01 de 18h30 à 20h00 (classes numéros pairs)

• Réunion Parents SECONDES

Vendredi 25 et mardi 29 janvier de 18h30 à 20h à l’Auditorium

Deux réunions d’information sur la réforme du lycée, animées par les PSYEN du CIO de Brunoy, sont proposées aux parents d’élèves de seconde :
Le vendredi 25/01 de 18h30 à 20h00 pour les classes de 201 à 216 inclus
Le mardi 29/01 de 18h30 à 20h00 pour les classes de 217 à 233

• Exposition USA

Du 28 janvier au 02 février dans le hall

Exposition sur la prohibition aux Etats-Unis réalisée par les élèves de T14 avec Mme Thomières.

• Fête des roses

Du 29 janvier au 09 février à la MDL

Pour la Saint Valentin, la MDL organise comme chaque année une vente de roses sur les temps de récréation.

• Conférence

Jeudi 31 janvier de 12h15 à 12h45 à l’Auditorium

Conférence sur l’information par Manu Tuluka, vice-président du CVL.

• Nouvel an chinois

Semaine du 04 au 09 février

Des expositions et ateliers sont proposés par nos professeurs de chinois et leurs élèves, à l’occasion du nouvel an, dans le hall et l’atrium du lycée. Des romans d’auteurs chinois et des documentaires pour comprendre la culture chinoise sont proposés au CDI à cette occasion.

• Orientation BTS

Mercredi 05 février de 9h30 à 11h30 à l’Auditorium

Présentation du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) de Melun pour les étudiants de BTS.

• Concert de l’option Musique

Jeudi 07 février à 20h à Yerres

Les élèves des lycées Rosa Parks, du lycée Saint Pierre, et la classe CHAM du
collège Bellevue joueront " Au fil des saisons " au CEC de Yerres.

• Bac Blanc

Du 11 au 16 février

Un Bac Blanc pour entraîner les élèves aux épreuves du baccalauréat est organisé au lycée pour tous les élèves de terminale la semaine du 11 au 15 février. Les élèves de première passeront des oraux blancs en Français, et les S et ES auront un devoir commun en mathématiques le samedi 16.

• Présentation des "Cordée de la réussite" pour Henri IV

Lundi 18 février de 10h à 12h ​à l’auditorium

​M. CORRE, Proviseur honoraire du lycée Henri IV, viendra dans notre établissement présenter le CPES (Cycle pluridisciplinaire d’études supérieures) auquel peuvent postuler nos élèves dans le cadre des Cordées de la réussite. Réunion ouverte à tous les élèves intéressés.

• Leçon de Littérature

Lundi 18 février ​à l’auditorium

Les classes de seconde participant au projet "Les leçons de littérature" recevront l’écrivain Yves Pagès pour partager son expérience de création littéraire : l’imaginaire, l’écriture, l’inspiration, etc.

• Ateliers Orientation

Semaine du 18 au 22 février en H214

Ateliers "Je ne sais pas quoi faire après mon bac" et foire aux questions sur Parcoursup animés par les PsyEN à destination des Terminales de toutes les filières qui n’ont pas de projet ou qui ont besoin d’aide pour leurs recherches ou leur inscription sur la plateforme. Accueil libre dans la limite des places disponibles.

• Tutorat

Jusqu’au 20 février

Date limite pour les Premières et Terminales pour proposer leur candidature auprès des CPE Mme Ayala et Mme Torresan pour s’investir dans le projet du CVL " Tutorat entre pairs ". Ils’agit d’apporter de l’aide méthodologique aux élèves de Secondes.