Agenda - Novembre 2018

• Semaine du 05 au 09 novembre 2018

Suite et fin des inscriptions des Terminales pour le Bac.

• A partir du 06 novembre 2018

Dans le cadre du CESC et du parcours citoyen, une action de prévention sur les addictions est proposée à chaque classe de seconde avec l’intervention du Major NEZOT.

• Du 10 au 20 novembre 2018

Expositions au CDI sur le centenaire de l’Armistice de 1918 : sélection de romans, témoignages, BD, documentaires sur la Grande Guerre, à consulter ou emprunter.

• Vendredi 16 novembre 2018

De 10h à 15h, collecte de sang au foyer pour les élèves majeurs et les personnels du lycée !
Les infirmières de l’EFS interviendront dans les classes de terminale, BTS et CPES pour la sensibilisation au don du sang le mardi 13.

• Dimanche 18 novembre 2018

Joël MEILLAT (piano) Isabelle MEILLAT (soprano) Franck LUNION (baryton), pour l’association APARAT proposeront un concert à l’auditorium du lycée le dimanche à 14h30, intitulé COMEDIES MUSICALES.

• Semaine du 19 au 23 novembre 2018

Exposition de photographies dans le hall des élèves sur la biodiversité locale, empruntée au SYAGE.

• Lundi 19 novembre 2018

Opération "1000 chercheurs" pour les classes participantes : un chercheur interviendra au lycée pour sensibiliser les élèves à la recherche médicale et présenter les avancées de la recherche en thérapie génétique et biologie moléculaire.

• Mardi 20 novembre 2018

De 8h30 à 12h30, un devoir commun pour les élèves de Premières est organisé pour la préparation aux épreuves écrites du bac de Français.

• Mardi 20 novembre 2018

Journée "GO BLUE FOR EVERY CHILD", à l’initiative du CVL.
Le 20 novembre, c’est la journée internationale de l’enfance. Dans un esprit de sensibilisation, l’UNICEF lance sa campagne "Passez au bleu pour chaque enfant".
Chacun de nous peut participer de manière simple en s’habillant en bleu durant cette journée et en partageant son soutien sur les réseaux sociaux. Nous invitons les élèves et les personnels vêtus de bleu à se réunir le mardi 20 novembre à 10h30 dans le patio extérieur situé entre les bâtiments J et H pour faire une photo de groupe !

• A partir du lundi 26 novembre 2018

Conseils de classe du 1er trimestre.