Exposition sur l’histoire du lycée Rosa Parks

La Société d’Histoire Locale de Montgeron, en partenariat avec le Lycée Rosa Parks, les élèves, leurs professeurs et le service Culturel municipal, ont présenté l’exposition « LYCÉE D’HIER, LYCÉE D’AUJOURD’HUI » au Carré d’Art, 2 rue des Bois à Montgeron, les 22 et 23 septembre.

Cette exposition sera présentée également dans le hall du lycée Rosa Parks en octobre 2018.

Nous parcourons 70 ans de l’histoire du lycée, en présentant les activités d’hier et les projets novateurs d’aujourd’hui, avec l’intervention d’élèves et de leurs professeurs : développement durable, atelier d’écriture, presse lycéenne, concerts, enseignement du chinois, ouverture d’une classe préparatoire "Arts plastiques".

Josèphe Jacquiot, maire de Montgeron, a obtenu la création le 3 octobre 1946 du Lycée de Montgeron, initialement annexe du lycée Henri IV de Paris. De nombres innovations pédagogiques y ont été développées, comme la mixité, les activités péri-scolaires manuelles ou à vocation artistique, l’enseignement du chinois en option dès 1958. Sa forte notoriété a été bénéfique au développement de notre ville.

Les élèves et leurs professeurs sont fiers de présenter les projets novateurs en développement actuellement. Nous les remercions vivement, ainsi que le Service Culturel municipal, pour leur engagement dans cette manifestation.

Jacques Bazin