Inscriptions 2018-2019 en CPES-CAAP Documents d’inscription à l’intention des étudiants acceptés en classe Prépa CAAP :

Vous rentrez en classe PREPA CAAP au lycée Rosa Parks à la rentrée scolaire 2018/2019.

- INSCRIPTIONS

Le dossier d’inscription est à ramener le lundi 9 juillet 2018 pour 8h30 au foyer des élèves. Une réunion d’information aura lieu à 8h30.

Le dossier d’inscription doit être accompagné des documents suivants, à télécharger, et à renseigner sur ordinateur avant d’imprimer :

1 - Inscription : documents à fournir
2 - Fiche d’inscription
3 - Fiche d’urgence médicale
4, 5, 6 - Dossier demi-pension
7 - Tableau des codifications pour remplir les documents (pour information)
8 - Devoirs de vacances ! Pour information

1 - Inscription : Documents à fournir
2 - Fiche d’inscription
3 - Fiche d’urgence
4 - Demi-Pension : pièces à fournir
5 - Fiche élève Demi-Pension
6 - Fiche élève externe
7 - Tableau des codifications
8 - Devoirs d’été

- DEMANDE DE BOURSE

Sur le site messervices.etudiant.gouv.fr afin que les étudiants puissent effectuer une demande de bourse, il faut sélectionner CPES (et non pas CPES ARTS)

- SÉCURITÉ SOCIALE ÉTUDIANTE

Pour information, concernant la Sécurité sociale étudiante (voir les infographies ci-dessous) :
1- Etudiants inscrits dans le supérieur en 2017/2018 avec une sécurité sociale étudiante (mutuelle étudiante SMEREP ou LMDE) : Maintien sans cotisation de la même sécurité sociale.
2 - Nouveaux étudiants (1ère inscription dans le supérieur) : maintien sans cotisation de la sécurité sociale de leurs parents.
3 - Nouveaux étudiants étrangers : démarche auprès de la CPAM de leur résidence.

Sécurité sociale étudiante
CNAM étudiants étrangers