La filière STI2D Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable

QUOI ?

La filière STI2D prépare au baccalauréat technologique en Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable.

Après une seconde générale, les élèves s’orientent en 1ère technologique STI2D, puis en Terminale STI2D.
Ils choisissent dès la classe de 1ère une spécialité proposée au lycée Rosa Parks au choix parmi :
- Energies et environnement
- Innovation technologique et éco-conception
- Systèmes d’information et numérique

Source : ONISEP - Tableau des horaires et coefficients en 1re et Tle STI2D

Pour QUI ?

L’enseignement en STI2D s’appuie sur les technologies nouvelles et numériques. Cette filière motivera les élèves intéressés par l’industrie, les innovations technologiques, et la transition écologique.

Les perspectives d’études après le Bac STI2D sont nombreuses : BTS ou DUT (énergie, logistique, informatique...) en deux ans, Ecoles d’ingénieurs, classe prépa TSI, Université (électronique, mécanique...)
Le Bac STI2D étant polyvalent, les débouchés sont divers mais orientés principalement vers les technologies industrielles.
Voir la fiche de l’Onisep Après le bac STI2D